J’ai quitté la France pour l’espace, je ne le regrette pas, je suis même soulagé. Je vous explique tout.
J’ai fini par dire adieu à Bouygues Telecom et Free pour ma connexion internet après 20 ans de fidélité absolue pour 3 raisons majeures :
???? Les performances n’étaient plus au RDV
???? L’offre ne correspondait plus à mes besoins
???? Les nouvelles du monde fibré ne sont pas rassurantes
1. Une solution technique dans le chaos absolu
Étant un peu coupé du monde à 30 kilomètre de Bordeaux (lol), j’ai investi dans un routeur et dans une antenne 4G (1000€) pour doubler ma connexion ADSL le tout sur onduleur pour prendre le relai en cas de dysfonctionnement.
Mais quand on s’aperçoit que l’on passe plus de temps sur la connexion de secours et que la qualité de service se dégrade continuellement, on finit par prendre le bouilli (expression Gasconne voulant dire se mettre en colère).
Je ne vais pas dire que les équipes supports n’ont pas fait leur possible mais quand le système global est englué dans une dette technique et organisationnelle, plus rien n’avance. Sans compter que l’ADSL n’est plus leur priorité.
Le constat est là sur ces 3 dernières années :
- 55 jours de coupures franches dont 36 sur cette dernière année.
- 22 incidents ouverts
- Des débits ADSL réduits presque un jour sur deux
- Des débit 4G réduits tous les jours après 18h00
- Des dizaines d’heures au téléphone avec un support qui récite une procédure écrite
- Des dizaines d’heures à attendre un technicien qui ne vient pas, qui n’a pas de matériel adapté ou qui ne sait pas pourquoi il est là.
2. Les offres ne sont plus alignées avec mes besoins
Les offres Triple Play n’ont plus d’intérêts pour moi. Je n’ai plus besoin d’un numéro de téléphone fixe et je ne regarde presque plus la TNT à l’exception des chaînes d’informations.
Les offres de streaming sont tellement plus adaptées à mes goûts. Et puis je peux choisir de ne plus avoir de pub.
En france le constat est simple → Il n’y a plus d’offre d’accès à Internet simple à part de rares offres peu intéressantes ou hors de prix si on parle de 4G.
3. La fibre est là. Et alors ?
Elle subit le plan de déploiement massif. De trop nombreux incidents. La faute à de nombreux prestataires, les uns défaisant le travail des autres.
J’ai donc opté pour une solution radicale : passer sur la connexion satellites moyenne altitude proposée par StarLink.
Et vous savez quoi ? Ça marche super bien.
Dans le carrousel : 6 arguments pour et 2 contre
Si vous voulez en savoir plus posez moi vos questions
Pour acheter
Achetez votre antène directement sur le site www.starlink.com
Ceci n’est pas un lien sponsorisé.
N’oubliez jamais que :
- Pour chaque problématique, il y a une technique, une méthode ou une approche.
- Qu’il existe une abondante littérature accessible à tous.
- Qu’il existe des Experts à votre disposition pour vous accompagner.
____________________
Je publie toutes les semaines, suivez-moi pour lire mes prochains posts.
#transformation #entrepreneur #tpe #coaching #agility
0 commentaires